Décider de dire Oui à notre objectif le plus élevé

edge of tomorrow

“Chaque instant est une invitation pour Voir et Avancer, dans une conscience plus large de nous-même et de nos objectifs..”

“ Edge of Tomorrow” “La frontière de Demain”

Directeur: Doug Liman
Script: Christopher McQuarrie, Jez Butterworth
Acteurs: Tom Cruise, Emily Blunt, Bill Paxton

Année: 2014

Durée:133 minutes

Pays:USA

Themes:

Moment présent,vigilance, entraînement de l’esprit, Pardon, Temps, relations affectives,

Engagement, Objectif, Mort, Protection, collaboration.

ACIM: T-1.I.15.Chaque jour devrait être dévoué au Miracles.Le but du temps est de vous permettre d’apprendre comment l’utiliser de façon constructive.Il est donc un dispositif d’enseignement et un moyen pour une fin. Le concept du temps cessera lorsqu’il ne serra plus utile pour faciliter l’apprentissage.

T-2.VIII.5.Le terme  «Jugement Dernier» est effrayant non seulement parce qu’il a été projeté sur Dieu, mais aussi à cause de l’association de “dernier” avec la mort.C’est un exemple remarquable de la perception inversée.Si le therme de «Jugement Dernier» est examiné de façon objective,il est tout à fait évident qu’il est la porte d’entrée qui mène à la Vie.Vous ne pouvez toutefois décider de votre propre Jujement Dernier, parce que vous n’êtes pas votre propre création.Vous pouvez, toutefois, l’appliquer de façon significative et à tout moment, pour tout ce que vous avez fait, et conserver dans votre mémoire que ce qui est créatif et bon.Ceci est ce que votre esprit-droit ne peut que dicter. Le but du temps est uniquement de «vous donner le temps» pour atteindre ce jugement. Il est de votre propre jugement parfait de vos propres créations parfaites. Lorsque tout ce que vous conservez est aimable, il n’y a aucune raison d’avoir peur de rester avec vous-même. Ceci est votre part à l’Expiation.

Résumé :

La résistance initiale de Cage à entrer dans sa nouvelle fonction est élevée parce qu’il n’a aucune idée de son potentiel, ou d’être le sauveur du monde.
Venant du domaine de la publicité, il n’a jamais était formé au combat, la seule fonction que Cage n’aie jamais eu dans l’armée est la vente d’idées. Aujourd’hui tout va passer par l’action et la guidance. Écoutez et suivre à travers ou mourir – littéralement.
Il est temps pour un démantèlement total du concept de soi, y compris toutes les pensées de limitation, de faiblesse et de hiérarchie.
Après «mourir» pour la première fois sur le champ de bataille, Cage se rend vite compte de la même journée se répète. Au début, il tente de sauver la vie de ceux autour de lui, mais plus sa prise de conscience augmente,plus il a conscience d’un dessin plus large, il se rend compte que son but est beaucoup plus qu’un simple compte tenu de ceux qui sont dans son voisinage immédiat.

Il faut une extrême vigilance et un entrainement de l’esprit pour être présent et intrépide. Lorsque la perception de la mort change en voyant qu’il est tout simplement un «réinitialisé» dans le temps, et que la même occasion sera présentée à nouveau, la peur disparaît de l’esprit, et la prévention de la mort ne devient plus le but de la vie. Au lieu de cela, il s’agit vraiment de l’entrainement au moment présent, à la collaboration, la prise de conscience de la vision élargie, et passer chacune des étapes avec un certitude et confiance absolue. Le but du temps est de défaire le temps, et rien ne se perd lorsque le résultat final est la certitude du but.

Cage et Rita ont une mission clairement donnée. Dès l’instant où Cage la voit, il est obligé de se connecter avec elle, et de la soutenir pour avancer dans la mission. Lorsque leur objectif est maintenu en premier plan, ils continuent à «faire des progrès» dans le temps, symbolique de l’éveil à la Vérité. Cependant, quand le protectionnisme se pose et Cage tente de cacher ce qu’il sait, elle sent immédiatement et ramène l’attention vers leur but commun. Il doit la laisser aller, être prêt à la perdre,être prêt à tout perdre, pour un résultat plus élevé.Cet entrainement de l’esprit va l’amener à une véritable transformation de son identité.

Même si le protectionnisme se pose parfois, et Cage veut souvent sauver Rita, il n’a pas d’effet sur le script de jouer au dehors. Ils ont une mission commune, et ils doivent rester ensemble dans l’esprit et suivre leur objectif jusqu’au bout.
Et quel était-il?

L’entrainement de vigilance intensive sur le champ de bataille était de préparer l’esprit pour être en mesure de s’abandonner totalement à l’instant présent. Alors l’esprit est prêt pour la prochaine étape de la mission, une totale redirection, accepter ce qui est donné en toutes circonstances. Il n’y a pas plus d’entrainement, juste un total abandon à ce qui est là maintenant.

Quand l’esprit s’éveille le cauchemar d’un rêve prend fin … il n’y a plus d’histoires de batailles à raconter quand chaque étape a été volontairement prises et tout a été pardonné. Et puis une question se pose avec un rire doux … Est-ce que tout ceci est réellement arrivé?

 

Pour en savoir plus, allez directement sur le site:

http://mwge.org

Texte original part Kirsten Buxton, avec passages tirés du Cours en Miracles.