Jésus, quelle est ma relation avec toi ?

12 e1682362621552

partager l'article

Vous vous souvenez peut-être de la Bible où Jésus a dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? C’est Jésus-Christ qui parle : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Dieu est bon. Il revenait toujours à l’auteur, il désignait toujours l’auteur, il ne revenait jamais à un sens personnel de soi, il désignait toujours le Créateur et c’est humble, c’est approprié. Jésus dit même : « La crainte n’est pas une émotion appropriée chez moi, la crainte ne devrait être réservée qu’à Dieu.

Jésus est avec nous, il nous ressemble en tous points sauf un et c’est le temps. Il a transcendé le temps, mais il est égal à nous à tous égards. Et quand nous transcendons le temps, nous disons : « Ahh, tu es moi ! J’ai toujours été le Christ, mais je dormais simplement et j’ai oublié qui j’étais et qui m’a créé.


« Vous pouvez penser à Jésus comme quelqu’un qui a transcendé l’ego et qui est littéralement la voix de Dieu qui parle à travers lui. »


La croyance que vous pouvez vous séparer de Dieu se résume à une question de paternité. La question est la suivante, suis-je l’auteur de moi-même ou ai-je été l’auteur de Dieu ? Si Dieu est l’auteur, je suis Esprit parce que Dieu est Esprit et Dieu auteurs dans l’Esprit. Si je suis l’auteur de moi-même, c’est comme dire à Dieu, tiens bon, je veux me maquiller comme je veux. Je veux essayer d’être masculin/féminin, masculin/féminin, je veux essayer d’être cette culture, cette culture ; cela s’appelle la réincarnation. Qu’est-ce que la réincarnation sinon la croyance que je peux être l’auteur de moi-même. Je continue à me refaire et à me réinventer, encore et encore dans la forme. Vous voyez, c’est le cœur du problème, qui est mon auteur ?

En tant qu’être humain, il semble que nous ayons des parents physiques, mais nous avons un parent divin qui nous crée en esprit. Nous ne pouvons pas être les deux. Nous ne pouvons pas être à la fois physiques et spirituels ; l’un est temporaire et l’autre est éternel. Vous voyez, c’est la question centrale dans l’esprit, qui est mon auteur, qui est mon créateur, qui est ma source ?

Quand ça devient confus au niveau horizontal, comme avec maman et papa, il va y avoir de la culpabilité. Qui d’entre nous n’a pas eu de griefs avec ses parents ? Nous pensons aux adolescents qui disent parfois à leurs parents : « Pourquoi suis-je né, pourquoi m’as-tu même eu et m’as-tu amené dans un monde aussi fou ? » La culpabilité est projetée en termes de chair, mais la solution va beaucoup plus loin, jusque dans l’esprit. La question centrale est vraiment une question d’identité. Chaque fois que vous avez un bouleversement de quelque nature que ce soit, c’est vraiment calme, suis-je l’auteur de moi-même ou ai-je été l’auteur de Dieu ?

Plus à explorer​

"Je me joins à vous pour vider l'esprit de toutes les fausses idoles, images et concepts, car Dieu veut que la lumière et l'amour s'étendent pour toujours et à jamais dans l'être illimité et infini. C'est vraiment naturel. Vous êtes saint, éternel, libre, et entier, en paix pour toujours dans le cœur de Dieu.”

DAVID HOFFMEISTER

youtubevideosenfrancais