La peur de la correction et de se joindre en esprit


Cher(ère)s ami(e)s,

Voici un avant-goût de ce qu’est le Programme Mystique d’Entraînement de l’Esprit. Cet écrit se situe au début du Programme et il sera suivi par des instructions pour la recherche personnelle et l’application pratique.
Avec amour et joie,
Kirsten

La peur de la Correction et de Se Joindre en Esprit

L’esprit qui croit qu’il s’est séparé de Dieu est terrifié par la correction. Il est très utile de garder cela à l’esprit, particulièrement lorsque tu commences à travailler avec ton partenaire d’entraînement de l’esprit ou d’autres personnes dans la cadre d’une relation sainte. L’ego résistera, se défendra et attaquera, afin de protéger son système de pensée. Et donc bien sûr, l’Esprit (et la Guidance), qui est la correction de l’erreur, est une menace pour lui. La correction défait l’erreur.

Rejoindre une communauté Spirituelle et avoir des tâches dirigées par l’Esprit sur lesquelles travailler sont une toile de fond pour voir les résistences de l’ego et entraîner l’esprit en le focalisant sur quelque chose. Le but du Cours est de devenir un esprit unifié. Ceci implique un grand entraînement car l’esprit est divisé et il a de multiples désirs, et il tente souvent de poursuivre plusieurs buts en même temps. Il est souvent dans un état de conflit parce qu’il ne sait pas ce qu’il veut, et il est dans un état de confusion parce qu’il cherche à faire des choix dans la forme pour obtenir une solution.

Les tâches Données par l’Esprit, qu’elles soient des signes spontanés tels que l’envie de faire une promenade ou de regarder un film, ou qu’elles soient de l’ordre de projets plus profonds tels que prendre la responsabilité de la comptabilité ou d’une tâche relative à l’entretien de la maison, sont de même importance en terme d’entraînement de l’esprit. Leur but est que l’esprit se concentre, afin d’observer les distractions apparaitre sous la forme de tentations de faire quelque chose de plus agréable, ou sous la forme d’une insistence pour faire quelque chose de plus important. Les idées passées et les préférences à ce que les choses soient faites différemment, ou simplement une décision de ne pas aimer la forme du projet en général, interfèrent toutes avec la capacité de mener à bien ce projet. La réponse est toujours de se rappeler que le but de la tâche est l’entraînement de l’esprit, c’est littéralement ton chemin vers Dieu Donné en ce moment-ci. Lorsqu’elle est vue comme cela, la motivation de passer au-delà des résistences de l’ego augmente. En fait, tu vois que c’est ta sortie hors de l’enfer.

Ne sous-estime jamais la nature ingénieuse de l’ego, et à quel point il est résistant à la guérison. Jésus dit de maintes façons différentes dans le Cours que tu es responsable de la direction de ton « penser », que tout ce qui t’arrive, tu l’amènes à toi par ton désir, et que tu dois être très honnête lorsque des distractions majeures se présentent qui semblent être « au-delà de ton propre contrôle » pour te stopper dans l’application des enseignements comme demandé.

L’ego défendra toujours la séparation. Pour l’ego, ton frère est ton attaquant. Jésus enseigne que ton frère c’est toi, qu’il n’y a rien à part de son esprit, et que c’est uniquement par le lâcher de l’idée de corps séparés, d’esprits séparés et de buts séparés que la véritable guérison peut se faire.

Lorsque tu vois vraiment que ton frère est joint à toi dans le but, l’ego est défait. Un esprit juste voit sans attaque, et la direction de l’esprit est automatiquement tournée vers Dieu lorsque le jugement/l’attaque ne sont pas présents. Comme notre relation est sainte !!!! C’est le chemin du souvenir de Dieu. C’est le chemin de la confiance.

Share This