La Peur De La Redemption

 

Bien-Aimé(e)(s),

Merci d’épancher ton coeur avec le désir de libérer le blocage. Nous allons regarder ensemble les questions que tu as soulevées, une par une, au sujet du passage d’Un Cours en Miracles que tu as lu.

1. “Tu as peur de la rédemption et tu crois qu’elle te tuera

Venir dans ce monde est un témoignage de la croyance que le Ciel a été remplacé par l’erreur, ou que la Vérité a été remplacée par les illusions. Pour l’esprit qui a oublié sa Véritable Identité (la Lumière), la Lumière est en effet appeurante. Le concept de soi a été fabriqué pour être un remplacement de l’Amour, et lorsque le concept de soi est exposé et libéré, l’ego juge la rédemption comme étant sa propre mort. Ainsi le Saint-Esprit, que l’ego ne connaît pas, mais qu’il soupçonne, est cru comme étant le tueur et l’ego, qui est la croyance en la mort, est cru comme étant réel et ayant une existence. Le Saint-Esprit est en fait le souvenir de l’Esprit, qui est la Vie, et celui qui nous en fait nous en rappeler. Cependant, la Vie et les Représentants de la Vie sont des menaces pour l’ego.

2. Comment puis-je surmonter cela ?

Tout ceci est surmonté par les miracles, les changements de perspective qui montrent le faux comme faux, et l’univers comme non réel. Donc beaucoup de miracles sont nécessaires à l’esprit endormi afin qu’il soit convaincu que l’univers n’est qu’un rêve fait d’images qui n’ont aucune signification.

3. “… ne te méprends pas sur la profondeur de ta peur. Car tu crois qu’en présence de la vérité, tu te retourneras contre toi-même et te détruiras” (à l’aide : peux-tu m’expliquer cela ?)

L’ego est la croyance en la destruction de Soi, et donc c’est une version du suicide Psychique aux yeux de la Vérité.

4. “La raison pour laquelle tu dois regarder tes illusions et ne pas les garder cachées est qu’elles ne reposent pas sur leur vrai fondement. Dans la dissimulation, elles semblent le faire, et ainsi elles semblent s’auto-soutenir. C’est l’illusion fondamentale sur laquelle elles reposent. Car en-deçà d’elles et dissimulé aussi longtemps qu’elles sont cachées se trouve l’esprit aimant qui a pensé qu’il les avait mises en colère. Et la douleur dans cet esprit est si évidente lorsqu’elle est dévoilée que son besoin de guérison ne peut pas être nié. Aucun des trucs ou jeux que tu lui offres ne peut la guérir car là est la crucifixion du Fils de Dieu » (Peux-tu expliquer ceci ?)

Au-delà de tous les trucs et jeux en surface est cachée la douleur, et la guérison ne peut pas se faire tant que cette douleur est niée au lieu d’être accueillie. Toutefois, une fois accueillie, la douleur peut être libérée rapidement. Les illusions sui ne sont pas protégées de la Lumière disparaîtront, simplement parce qu’elles n’ont aucun fondement.

5. Je suis également confuse quant au moyen de ne pas s’identifier à l’ego lorsque Jésus parle dans le Cours directement à l’ego (il dit : « tu crois … ». Comment suis-je sensé(e) ne pas m’identifier à légo et l’exposer en même temps ? Cela semble confus. A l’aide. Je me sens si embarrassée d’exposer ceci, parce qu’une partie de mon esprit sait que c’est un mensonge, mais l’autre partie non. Est-ce-que cela a un quelconque sens ?

Exposer l’égo semble difficile seulement parce que l’ego se juge lui-même et juge le Réveil. Mais le jugement n’a pas de base, et une erreur se condamnant elle-même est insane, mais pas Incorrigible. Un Cours en Miracles contient beaucoup de métaphores (comme si la séparation avait eu lieu), mais elles doivent être lâchées également lorsqu’elles ne sont plus utiles. Sois désireux(euse) de suivre les instructions du Livre d’Exercices, et laisse le reste du processus de guérison se dérouler pas à pas.

Je suis uni à toi dans la guérison. Merci de ton désir de regarder l’insanité du système de croyance de l’ego. Il ne peut jamais être compris, seulement pardonné et lâché.

Bénédictions d’Amour,

David

Share This