Les 50 principes des miracles résumés

“Je me suis amusé ce matin
à simplifier les 50 Principes des Miracles en 5 paragraphes.
Paix, Amour et Joie,
Andy LeCompte”

Rien de réel ne peut être menacé.
Rien d’irréel n’existe.
En cela réside la paix de Dieu.

Principes des Miracles

Mes pensées courantes sont irréelles, basées sur une perception fausse et représentant le niveau plus bas, ou niveau du corps, de l’expérience.
Les miracles sont les pensées qui sont l’expression de l’Amour, représentant le niveau plus élevé, réel ou spirituel de l’expérience. Ils sont des corrections de perception inspirées par le Christ et dirigées par le Saint-Esprit, et ils renversent les lois physiques.
Les miracles sont des passages soudains dans l’invisibilité qui rendent
mes perceptions saintes, m’élevant dans la sphère de l’ordre célèste, dans laquelle je suis parfait. Les miracles peuvent ne pas avoir d’effets visibles.
Les miracles sont les signes du pardon (voir le faux comme étant faux) par lequel j’accèpte le pardon de Dieu en l’étendant aux autres. En libérant mon esprit de l’emprisonnement de mes illusions, les miracles restaurent ma sainteté d’esprit.
Les miracles arrivent d’un état d’esprit prêt à recevoir les miracles, d’une conscience intérieure du Christ (mon Identité), pour laquelle la purification (entraînement de l’esprit à défaire la peur) est nécessaire. Je suis un miracle, capable de créer dans la lumière. Tout le reste est mon propre cauchemar, et n’existe pas. Il n’y a pas d’ordre de difficulté dans les miracles parce que les pensées sont soit réelles soit irréelles.

***************

 

Traduit par Fabienne Lison

Share This