Ne cherche pas à changer le monde

 

Bien-Aimé Un,

 Voeux d’Amour et de Joie. Le monde est un miroir des pensées que tu penses que tu penses et de l’identité que tu penses que tu es, aussi longtemps que la perception dure. Le monde ne changera jamais. Les yeux et les oreilles du corps sembleront toujours offrir des images et des sons séparés ; ils continueront de rapporter des différences. C’est pour cette raison qu’ils ont été faits et jusqu’à ce que la perception disparaisse entièrement, ils continueront de faire ce pour quoi, dans la haine, ils ont été faits. Mais l’esprit guéri réalise qu’aucun d’eux n’est vrai et ainsi il EST possible de voir le monde à partir d’une Perspective Supérieure et d’expérimenter la paix du monde pardonné.

C’est le but d’Un Cours en Miracles. Tu continues à percevoir le monde, mais à partir de cette Perspective d’esprit juste, il n’y a plus de tentative de « jugement entre » ce qui est la même chose. Les images sont toutes les mêmes, elles ne sont pas différentes. La Perspective du Saint-Esprit est en effet différente de l’inclinaison personelle de l’ego, et ce discernement , ou entraînement de l’esprit, est le but de tout effort pour atteindre la paix intérieure et la tranquilité. Il ne peut y avoir aucune face ou partie dans ce qui est le même. Les illusions sont une seule et cette prise de conscience offre la paix stable, la sagesse intérieure et une compréhension heureuse.

Le monde est comme un masque qui a été fait pour cacher la vérité. Le masque semble changer, mais ne te fie pas aux apparences, le monde ne changera jamais. Viens à l’intérieur en paix et accepte cette simple constatation. Laisse de côté toutes les tentatives de juger qui que ce soit ou quoi que ce soit que tu perçoives. Laisse de côté le désir d’arranger, d’améliorer ou de changer ce qui a été fait pour être un outil de distraction pour te garder aveugle et préoccupé. Repose toi maintenant, parce que tu es destiné à faire des rêves heureux à partir d’une Nouvelle Perspective qui attend certainement ta reconnaissance dans ta conscience.

N’essaie pas de compliquer un Cours qui est simple et évident avec des tentatives pour comprendre « intellectuellement » le livre comme une collection de concepts. Le pardon n’est pas l’étude de l’ego. Le Cours vise à l’expérience de l’Instant Présent, et toutes les soi-disant connaissances et compréhensions doivent être offertes au Saint-Esprit. Accepte que tu ne connais rien et ouvre ainsi l’esprit à une expérience de la Nouvelle Perspective. Chaque miracle donne un aperçu de la Nouvelle Perspective. Rappelle-toi que pas une seule des pensées que pense le monde n’est vraie, et détends-toi dans la conscience que l’ego n’a aucune contribution à apporter à la vérité. Pas une opinion et pas un jugement particulier n’a de validité ou de valeur. A partir de cette Perspective d’esprit ouvert et purifié, le monde t’est montré A Nouveau, et il est évident que le monde ne changera jamais. Change ton esprit au aujet de ton esprit en acceptant l’Etat d’Innocence et de Perfection Inchangeant de l’Esprit. Dirige toi vers la Vision du Christ, Qui est la seule vue qu’il y ait à Voir. La Lumière de la Compréhension est Visible à l’Oeil Spirituel. Ne cherche pas à « voir » avec le corps ou à comprendre les images. Viendra un temps où toutes les images auront disparu et où l’esprit reposera dans l’Eternité. Il n’est pas besoin de retarder ce qui est simple et naturel.

La métaphysique de « Rien de réel ne peut être menacé. Rien d’irréel n’existe » est claire et directe. Applique les leçons du Livre d’Exercices et veille à ne faire aucune exception. Beaucoup d’enseignants se focalisent sur les principes et les mots et portent peu d’attention à l’application pratique et au transfert d’entraînement. Si tu veux pardonner, tu dois expérimenter qu’une chose telle que le pardon partiel n’existe pas. Seul le pardon total, ou Correction, apporte la paix durable. « Ne juge pas » n’est pas une injonction d’arrêter de juger. Plutôt, c’est une invitation à prendre conscience que le jugement est pour toujours impossible. Tu n’as pas à réparer les jugements du passé, car en comprenant que les jugements ne sont pas connus de Dieu, de l’Amour, tu réalises que seul l’Amour est réel et que le jugement est impossible. Comme l’Être que Dieu Crée en Entièreté et Esprit est Innocent ! Connaître le Christ comme Son Soi est inévitable.

Les symboles, les dons et les outils du Réveil sont montrés partout, une fois que tu leur as ouvert ton coeur. Ils sont libres et sont donnés Librement. Ils viennent avec des bénédictions, sans coût ni sacrifice. Ils viennent facilement à un coeur désireux et à un esprit ouvert. Ne sois pas effrayé par l’Amour. L’Amour vient comme un Ami et le Saint-Esprit est Amical et Doux

Je viens dans la Paix.

Je viens dans la Joie.

Je viens dans l’Amour.

Je viens dans le Bonheur.

La Lumière est venue. Ne cherche pas à changer le monde. Change ton esprit au sujet du monde. Le monde ne changera jamais.

Dans l’Amour et la Paix de Dieu,

David Hoffmeister

Share This