La Fondation

Qu’est-ce que la fondation Awakening Mind (l’esprit qui s’éveille)?

La Fondation Awakening Mind (l’esprit qui s’éveille) de David Hoffmeister a pour but de nous éveiller à la vérité de qui nous sommes. C’est un projet qui repose sur la collaboration afin de défaire l’ego et d’apprendre à vivre une vie qui s’inspire véritablement d’Un Cours en Miracles. Chaque moment est un cadeau, une invitation à étendre l’amour que nous sommes et à pardonner ce qui bloque la prise de conscience de notre véritable identité.

La communauté spirituelle n’a rien à voir avec la spécificité de la forme ; il ne s’agit pas d’inclure ou de recruter des personnes, ni de croître ou de s’étendre. Il s’agit d’une communauté dans l’esprit – un état d’esprit de paix totale, d’Amour et de bonheur constant. C’est ce que l’Éveil de l’esprit étend et partage.

Vivre Un Cours en Miracles au sein d’une communauté spirituelle est un symbole et comme tous les symboles il est permis de l’utiliser de façon à servir au mieux le tout. L’éveil n’est pas individuel ni personnel ; l’éveil est celui du tout, de l’esprit unique qui s’éveille, qui prend contact avec tout ce qu’il croit afin de se libérer. Pour que nous puissions accepter la vérité de qui nous sommes et recevoir le cadeau que Dieu veut que nous ayons et que nous soyons – le vrai bonheur – nous devons permettre au flux de l’Esprit de nous laver de tout ce qui n’est pas l’Amour.

N’hésitez pas à lire notre guide de pratique spirituelle ci-dessous !

Guide de pratique spirituelle avec Awakeining Mind

La pratique spirituelle est la clé de l’Éveil. Nous nous exerçons avec vigilance à la pensée de l’esprit juste. La paix de l’esprit est notre seul et unique objectif.

  1. Le bénévolat

Awakening Mind n’implique pas le concept d’adhésion et repose donc entièrement sur le bénévolat et ce pour tous les aspects de la communauté. Les bénévoles ne reçoivent aucune compensation financière, aucun avantage ou récompense tangible pour leur dévouement à l’Eveil. Les avantages donnés et reçus sont entièrement spirituels et toujours purement et simplement un état d’esprit.

  1. But non lucratif

La fondation Awakening Mind est entièrement à but non lucratif. Son but est de faire l’expérience de la paix intérieure présente grâce au pardon, et il n’y a donc aucune incitation à croître ou à obtenir de l’argent, du pouvoir ou des biens. La paix dans l’instant se contente du moment présent et elle ne se préoccupe donc pas du passé ou de l’avenir.

  1. L’intuition guidée

Awakening Mind encourage chacun à développer une écoute intuitive de son guide intérieur et à faire confiance à ses conseils concernant les décisions de la vie quotidienne. Comment on se sent est un baromètre permettant de discerner ce qui est intuitivement utile, la paix en étant la récompense.

Vous vous demandez peut-être comment être guidé par le Saint-Esprit. Regardez cette vidéo pour en savoir plus :

  1. La Providence divine

Awakening Mind cultive la conscience et l’expérience de la confiance comme étant la solution de tous les problèmes maintenant. La confiance en la Providence Divine, le Saint-Esprit et le Christ est le moyen donné par Dieu pour répondre à chaque problème apparent qui se présente à notre perception. Les amis de la communauté sont toujours orientés et dirigés vers la Voix intérieure pour Dieu et vers la reconnaissance que Dieu est le Créateur, la Source et le Pourvoyeur.

  1. Le non-jugement

Toutes les comparaisons, opinions et suppositions cèdent naturellement la place à l’intuition guidée comme étant l’alternative pratique au conflit. L’intuition guidée est toujours respectée et la suivre est toujours encouragé. Ecouter et suivre le Saint-Esprit et le Christ améne toujours à la paix, l’amour, le bonheur, la liberté et la joie. Il ne doit pas y avoir d’exceptions au fait de faire confiance à l’intuition guidée et de vivre une vie d’intégrité, de non-jugement, d’honnêteté et d’harmonie.

  1. La générosité

Donner c’est recevoir. Awakening Mind honore la loi divine de l’amour. Vous avez reçu librement, donnez maintenant librement. La générosité découle naturellement de la confiance. Donner est une attitude qui étend l’Amour et permet de recevoir et de faire continuellement l’expérience de l’extension de l’Amour. L’amour ne connaît ni manque, ni pénurie, ni privation. L’amour est un état d’esprit abondant qui est entier et complètement partagé.

  1. Pas de pensées privées

Awakening Mind c’est l’expérience de l’union, d’un esprit unifié dans lequel aucun secret n’est gardé en dehors de l’Esprit. Il n’y a pas de pensées privées à protéger ou à garder cachées. Tout est ouvertement révélé à la lumière de la vérité. L’amour n’a rien à cacher et est à jamais ouvertement révélé tel qu’il est. Seules les pensées de Dieu peuvent être partagées ; il n’y a rien d’autre à partager.

  1. Pas de complaisance

Awakening Mind préconise de toujours suivre l’intuition intérieure guidée et d’accepter l’entière responsabilité de notre propre état d’esprit. Se conformer à une autorité extérieure ou à des croyances inconscientes n’est jamais authentique ou utile sur le chemin spirituel. “Pas de complaisance” devient une invitation à remettre en question les motivations et les croyances et à laisser tomber les rôles et les identifications. Il n’est pas nécessaire d’enfreindre les lois du pays si l’on suit l’intuition guidée intérieure du Saint-Esprit, et une intégrité impeccable est le résultat certain de la soumission au Saint-Esprit dans toutes nos décisions. “Esprit Saint, choisis Dieu pour moi” c’est notre prière constante de gratitude et elle est très pratique. Cette soumission à l’Esprit offre des résultats immédiats.

  1. Aucun contrôle sur le monde

Prendre la responsabilité totale de notre état d’esprit va de paire avec la réalisation que nous n’avons aucun contrôle sur le monde. L’observateur ne fait qu’un avec tout et toutes les choses sont parfaites exactement tel qu’elles sont. L’expiation est un état d’acceptation parfaite. Tel est le rêve heureux du pardon – le monde pardonné.

  1. Une expérience paisible

L’esprit qui s’éveille est une expérience paisible qui transcende tous les concepts. Le silence divin est tout simplement.

Fais simplement ceci : Sois calme et mets de côté toute pensée de ce que tu es et de ce qu’est Dieu; tous les concepts que tu as appris au sujet du monde; toutes les images que tu as de toi-même. Vide ton esprit de tout ce qu’il pense être vrai ou faux, ou bien ou mal, de toute pensée qu’il juge digne, et de toutes les idées dont il a honte. Ne t’accroche à rien. N’apporte avec toi aucune pensée que le passé t’a enseignée, ni aucune croyance que tu as jamais apprise auparavant de quoi que ce soit. Oublie ce monde, oublie ce cours, et viens les mains entièrement vides à ton Dieu. L-189

sparkle_hand

Share This