Sur les communautés spirituelles

 

Bien-Aimé Un,

Bénédictions de bonheur. Je suis Guidé à partager quelques idées sur les « communautés spirituelles », sujet qui a reçu beaucoup d’attention dernièrement :
Il m’est souvent demandé comment c’est de vivre au sein d’une « communauté spirituelle », et je réponds que c’est vraiment un état d’esprit et rien d’autre. A travers le filtre de l’ego, il semble qu’il y ait des corps qui vont et viennent, des détails et de la logistique qui semblent réclamer de l’attention, mais du point de vue d’une Perspective guérie, tout est comme une Dance s’écoulant calmement.
Il n’est question que de l’attitude de Communion avec Dieu. Il s’agit de devotion, de révérence et de désir, et tout s’écoule dans le miracle. Parmi mes rencontres saintes ce mois-ci au téléphone, sur Skype, au travers de mels, et en compagnie des personnes qui vivent ici sur la côte Est de l’Australie, je me sens transporté sur les Ailes de la Paix. C’est un honneur et une Pure Joie !
Chacun veut se sentir connecté et aimé et avoir le sentiment d’appartenance et d’entièreté. Chaque jour, chaque heure, chaque minute, même à chaque instant, il y a beaucoup, beaucoup d’occasions de donner, d’étendre ce qui est Toute Valeur et Toute Signification. Le Saint-Esprit donne tout ce qui semble nécéssaire à tout moment. L’Amour rayonne vers chacun et vers tout dans l’univers. Il y a un profond sentiment d’acceptation et d’inclusion de tout dans le miracle. Il est souvent demandé : « Comment ça se passe dans la forme ? » La forme, quelle qu’elle soit, doit être perçue du point de vue du Flot, du point de vue de la Perspective du miracle, pour être expérimentée comme étant entière.
Jésus a enseigné : «Tu as reçu gratuitement, maintenant donne gratuitement». Cette déclaration est symbolique de notre But partagé d’apprendre à donner comme Dieu donne. Comment cela fonctionne-t-il d’une manière pratique ? C’est très simple. Nous vivons simplement des vies de dévotion, faisant totalement confiance à la Divine Providence. Ceci signifie que nous sommes totalement soutenus par des donations et des dons d’amour, et tout soutien est vu comme étant Donné par le Saint-Esprit/Dieu. Tous les dons sont acceptés avec une grande gratitude et utilisés pour continuer l’oeuvre du Saint-Esprit en rayonnant la Lumière et partageant le message du Christ dans le monde entier. Nous vivons en communauté spirituelle et j’ai partagé que cette « communauté » est réellement du coeur et inclus tout. Il n’y a rien de particulier avec les corps qui se rassemblent dans la forme, mais le symbole peut être utilisé d’une manière très utile, en plus d’être une accélération pour la guérison et ainsi pour le défaire de l’ego.
L’ego est effrayé par l’engagement et donc, se rassembler avec dévotion pour le But, s’engager à exposer et libérer l’ego, est une étape très utile vers l’acceptation de la Correction Complète. La Correction Complète est un engagement total. En ce qui concerne la vie en communauté, le But doit venir en premier et être gardé à l’esprit en tous temps, car alors les symboles de la forme sont toujours donnés par le Saint-Esprit. Ce sens de la forme suivant ou s’écoulant du But est naturel, évident, et s’écoule dans la Facilité Divine. Diriger avec la forme c’est perdre de vue le But, étant donné que diriger avec la forme implique de donner de l’importance aux besoins du corps et aux préférences de l’ego. Avec le But devant soi, il n’y a pas problèmes perçus, car les problèmes ne semblent surgir que lorsque le But a été oublié.
L’Illumination est le défaire du concept de soi imaginé de l’ego, de la fierté, des préférences, de la possession et de la propriété. Le Saint-Esprit nous prend doucement par la main, nous conduisant pas à pas alors que nous allons plus profondément dans notre confiance, dans notre engagement à entendre seulement la Voix de Dieu. Ainsi, nous libérons la croyance erronnée que chacun pourrait être soutenu par une quelconque autre Source que Dieu. Et tout au long du chemin, Jésus m’a enseigné et m’a montré la Réalité de la Divine Providence. Il y a 17 ans, j’ai répondu oui à l’offre de Jésus. Soudain, tout un nouveau monde est apparu dans ma conscience avec une sensation d’absence de peur, une joie à suivre les indices intérieurs, et une réjouissance dans chaque symbole de retour à la Maison.
Après plusieurs années passées à vivre et à voyager de cette façon, j’ai commencé à rencontrer des amis qui voulaient passer plus de temps avec moi, posant leurs questions et observant de près ma façon de vivre pour avoir un aperçu des principes et enseignements que je chérissais. Ces amis et moi commençames à vivre en communauté spirituelle, et bien que les visages et les noms ont semblé changer au cours des dix années qui suivirent, ce profond sentiment de communauté ne m’a jamais quitté. Maintenant j’expérimente ce sentiment de communauté encore et toujours et de toutes les façons dans mon coeur, que le corps de David semble immobile ou en mouvement, seul ou au milieu d’un petit groupe,
ou parmi des centaines de personnes. Le But que j’ai été Appelé à étendre a stabilisé ma perception du monde, et un sentiment de similitude envahit tout et chaque personne que je regarde. Ca ressemble à un rêve lucide qui est très heureux et calme. La sérénité provient du fait d’être conscient d’être en train de rêver et de ne prendre aucuns signes et symboles personnellement (comme s’ils étaient des choses réelles existant en et d’elles-mêmes). La paix inébranlable naît d’un détachement des apparences et d’un dévouement inébranlable et constant pour le But partagé.
Tout ce qui semble arriver dans ma conscience, je le vois comme Donné par le Saint-Esprit et Jésus. Le fait d’être Dépendant de la Source a dissout toute sensation de manque et ainsi mon attention n’est jamais attirée par les images du monde dans le but « d’obtenir » quoi que ce soit. Les images sont libérées des intentions égoiques du passé et donc libres Maintenant d’être utilisées par le Saint-Esprit pour inspirer, bénir et réconforter dans le Plan du Réveil. Il n’y a pas de question ni de curiosité quant à la planification des événements et il n’est pas besoin d’arriver à comprendre la signification du monde. Il n’y a rien ni personne dans le monde à arranger ou à changer. Être Présent permet à toutes choses d’être exactement comme elles sont. Les plans, logistiques et détails apparents sont Donnés comme il est nécéssaire et utile, bien qu’il n’y ait jamais d’évocation de résultats ou buts futurs. Tout ce qui est Donné vient avec sûreté et certitude et chaque pas apparent est évident et naturel.
En 1996, je fus guidé vers une petite maison de Cincinnati, Ohio, à utiliser comme un lieu de retraite paisible et également comme une base de préparation de voyages importants et pour recevoir des amis du monde entier. Immédiatement, le nom qui fut Donné à la maison fut « Maison de la Paix » et la maison devint un symbole pour toujours résider dans la paix de l’esprit. Les idées, l’amour et la joie que j’expérimente en Jésus Christ et dans le Saint-Esprit, je les partage sur internet et au cours de beaucoup, beaucoup de conférences, alors que le temps passe sans effet sur moi. J’ai partagé au cours de conférences, de séjours et de visites dans 21 pays, par d’inombrables rencontres saintes, ainsi qu’au sein de groupes Un Cours en Miracles. Les invitations ont continué d’arriver et ainsi je vais où que le Saint- Esprit me Guide en réponse à l’Invitation Intérieure à se joindre Donnée par le Christ.
Les conférences que je partage sont toujours des discussions ouvertes. Lorsque je vais à des conférences, j’ai le désir d’être attentif et d’être vraiment utile. Je n’ai pas d’agenda ni d’indication sur ce qui va être demandé ou même s’il va y avoir des discussions ou non. Plutôt, je me rends disponible pour répondre aux questions et pour faciliter l’expression du Saint-Esprit qui vient à travers beaucoup de personnes, pas seulement à travers moi. Les gens viennent de milieux et de cultures tellement différents, avec des langues différentes. Parfois, je ne parle même pas la langue, mais des traducteurs se manifestent et c’est comme si le Saint-Esprit orchestrait tout pour que je puisse partager cet état de joie, de paix et de bonheur. Je suis ici pour me joindre à chacun. Ceux qui sont attentifs dans mes conférences sont attentifs à un appel à l’aide. Je dirais que le Saint-Esprit est extrêmement pratique et satisfait à chaque demande avec ce qui peut être le plus utile. Il n’y a pas de formule ni de réponse toute faite qui puisse être donnée en général, parce que la conscience des gens est tellement vaste. Mais lorsque je suis attentif, je suis attentif vraiment pour être seulement utile et l’Esprit coule à travers moi. J’expérimente la joie et il en est de même pour chacune des personnes présentes dans la pièce. Donc, généralement, à la fin de la conférence, il y a beaucoup d’embrassades et de bisous, parfois des larmes, et toujours un sentiment de légèreté et de joie.
Chaque rencontre que je fais est une chance de me connaître dans le sens le plus vrai. Ce que j’enseigne toujours est qu’il n’y a pas de pensées privées ni d’esprits privés. Donc, l’expérience que j’ai lorsque nous nous réunissons est celle de notre pareilleté. Nous partageons le même Esprit. C’est un sentiment plus qu’un ensemble de concepts. C’est encore et toujours une aventure pour moi de rencontrer mon Soi encore et encore de maintes délicieuses façons. J’aime la spontanéïté des rencontres. J’aime la sensation d’innocence que nous expérimentons ensemble. Je partage toujours au cours des conférences qu’il y a pas de limites. Ceci offre une sensation d’ouverture qui permet à chacun d’exprimer tout ce qu’il ressent dans l’instant. C’est de cette façon que nous nous connaissons nous-mêmes. Nous enlevons le couvercle que nous avons placé sur nos sentiments et nos émotions. Nous mettons notre âme à nu et nous apercevons que nous ne sommes pas jugés pour cela. Les gens que j’ai rencontrés tout au long du chemin sentent qu’ils peuvent me parler et décharger leur âme, peu importe la gêne qu’ils ressentent à cet égard.
Notre seul But est le Réveil, qui est le défaire de l’ego, et ainsi nous sommes guidés par le Saint-Esprit à l’intérieur et nous ne dirigeons jamais avec la forme. Jésus enseigne que rien de ce que le monde croit n’est vrai et que chaque croyance qui se trouve dans l’esprit doit être remise en question et défaite, afin qu’il soit montré ce qu’est la réalité. Ce n’est pas de ce monde. Vivre dans le But est abstrait,
cela implique d’être très intuitif et profondément dévoué à l’entraînement de l’esprit. Bien qu’il puisse être utile à ceux qui commencent à entraîner leur esprit d’avoir une certaine structure / routine en se rassemblant pour discuter de ce qui remonte pour être guéri et libéré, se conformer à des règles établies et à des routines disparaît, au fur et à mesure qu’on va plus profondément dans le Mysticisme. Jésus enseigne que pas deux personnes ne voient le même monde, ce qui explique qu’il n’y ait pas d’accord universel sur quoi que ce soit. Le seul fondement solide est un But profond, partagé avec confiance et désir de désapprendre tous les concepts, y compris ceux de la famille, de
l’autorité, du travail, du mode de vie, l’utilisation du temps, des ressources, etc … Nous vivons comme Jésus l’a fait, en voyageant où nous sommes invités sans attentes de
réciprocité. Nous ne sommes pas intéressés par la croissance ou la consctruction de quoi que ce soit, ces concepts ont été dissouts. Le But est une dévotion à plein temps et cela peut sembler différent pour chacun. Avec le développement de communautés de maison de la paix aux Etats-Unis, en Suède, en Belgique et en Australie, il est important de noter qu’il n’y a pas d’autorité centrale ou de structure uniformisante avec aucune d’entre elles. L’Esprit montre le chemin et chaque communauté spirituelle apparente fonctionne selon une Guidance intuitive reçue par les fondateurs et les participants. Je suis toujours heureux d’offrir des ressources et des supports d’enseignement-apprentissage à ces communautés, et ces ressources sont fournies gratuitement, sur la base d’une donation.
En ce qui concerne les Directives, j’ai reçu ceci du Saint-Esprit pour aider le développement des communautés spirituelles : Un Guide à la Pratique Spirituelle avec « Awakening Mind » (L’Esprit en Réveil : nom de la fondation créée par David). Le Saint-Esprit offre un Guide de 10 directives qui peuvent être utilisées comme des Lignes Directrices pour la pratique spirituelle. L’accent est mis sur l’expression du Principe Divin en action :

  1. Les volontaires : « Awakening Mind » n’implique pas le concept de membre et donc repose entièrement sur les volontaires pour chaque aspect du ministère. Les volontaires ne reçoivent aucune compensation financière, aucun avantage en nature ou récompense tangible pour leur dévotion au Réveil. Les bénéfices donnés et reçus sont entièrement spirituels et toujours purement et simplement un Etat d’Esprit.But non lucratif : « Awakening Mind » est totalement à but non lucratif. Le But du ministère est d’expérimenter la Paix Intérieure Présente grâce au pardon et ainsi il n’y a aucun encouragement à croître ou à obtenir de l’argent, du pouvoir, des possessions ou de la propriété. La Paix Présente se satisfait du Moment Présent et par conséquent n’est pas concernée par le passé ou l’avenir.
  2. Intuition : « Awakening Mind » encourage chacun à développer son écoute intuitive de son Guide Intérieur, à faire confiance et à dépendre de cette Guidance pour les décisions de la vie quotidienne. La façon dont chacun se sent est le baromètre qui sert à discerner ce qui est intuitivement utile, et la paix est sa propre récompense.
  3. Divine Providence : « Awakening Mind » nourrit la conscience et l’expérience que la confiance règlera tous les problèmes maintenant. La confiance en le Saint-Esprit et en le Christ est le moyen Donné par Dieu pour Répondre à chaque problème qui surgit dans la perception. Les participants au ministrère se réfèrent toujours à et sont toujours dirigés vers la Voix pour Dieu à l’intérieur et vers la reconnaissance que Dieu est le Créateur, la Source et Celui Qui Pourvoit.
  4. Non-Jugement : Toutes comparaisons, opinions et suppositions cèdent naturellement la place à la Guidance Intuitive comme une Alternative pratique au conflit. La Guidance est toujours respectée, et suivre la Guidance Intérieure est toujours encouragée. Le résultat de l’écoute et du suivi du Saint-Esprit et du Christ est toujours la paix, l’amour, le bonheur, la liberté et la joie. On ne peut que faire confiance à la Guidance Intérieure et vivre une vie d’intégrité, d’honnêteté et d’harmonie.
  5. Générosité : Donner c’est recevoir. « Awakening Mind » honore la Divine Loi de l’Amour. Tu as reçu gratuitement, maintenant donne gratuitement. Donner est une attitude qui étend l’Amour et reçoit et expérimente continuellement l’extension de l’Amour. L’Amour ne connaît aucun manque, ni pénurie, ni privation. L’Amour est un Etat d’Esprit Abondant qui est entièrement et complètement partagé.
  6. Pas de pensées privées : « Awakening Mind » est l’expérience de l’Union, un Esprit Unifié dans lequel aucun secret n’est gardé à part de l’Esprit. Tout est ouvertement révélé dans la Lumière de la Vérité. L’Amour n’a rien à cacher et est pour toujours ouvertement révélé exactement Tel qu’Il Est. Seules les pensées de Dieu peuvent être partagées, et il n’y a rien d’autre à partager.
  7. Ne pas faire plaisir : « Awakening Mind » recommande toujours de suivre la Guidance Intérieure et d’accepter la complète responsabilité de son propre état d’esprit. Se conformer à une
  8. « autorité extérieure » ou à des croyances inconscientes n’est jamais authentique ni utile au voyage spirituel. Les lois du pays n’ont pas besoin d’être enfreintes si on suit la Guidance Intérieure du Saint- Esprit, et l’intégrité impeccable est le résultat certain si l’on s’en remet au Saint-Esprit pour toutes décisions. « Saint-Esprit, décide pour Dieu pour moi » est notre prière constante de gratitude, et c’est très pratique. Cette « remise » à l’Esprit offre des résultats immédiats.
  9. Pas de contrôle sur le monde : Lorsque l’on prend la totale responsabilité de son état d’esprit, il naît alors la prise de conccience qu’il n’y a rien à contrôler dans ce monde. L’Observateur est Un avec tout et maintenant toutes choses sont parfaites exactement comme elles sont Réellement Maintenant. La Révélation est un état de parfaite Acceptation. Tel est le rêve heureux du pardon, le monde pardonné.
  10. Expérience paisible : Awakening Mind est une expérience qui transcende tous les concepts particuliers. Le Silence Divin Est simplement. Fais seulement ceci : sois calme, et laisse de côté toutes les pensées de ce que tu es et de ce que Dieu est ; tous les concepts que tu as appris sur le monde ; toutes les images que tu as de toi. Vide ton esprit de tout ce qu’il pense être soit vrai soit faux, bon ou mauvais, de chaque pensée qu’il juge digne, et toutes les idées dont il a honte. Ne retient rien. N’apporte pas avec toi une seule pensée que le passé t’a apprise, ni aucune croyance apprise de quoi que ce soit dans le passé. Oublie ce monde, oublie ce cours, et vient avec des mains entièrement vides vers ton Dieu.

Il semble que les années à venir vont voir le symbole de la communauté spirituelle utilisé par le Saint-Esprit pour expérimenter le pardon complet du rêve de séparation. Dans les années à venir, les Messagers de la Paix prévoient de rendre visite à des communautés spirituelles en Amérique du Nord, du Sud, en Europe, en Australie et dans le Pacifique, où et quand il y a un fort Appel pour le pardon et le Réveil. Les visites seront la plupart du temps plus longues que les voyages, discussions et ateliers des 17 années passées, et offriront instant après instant, jour après jour, des occasions de mettre le But en pratique d’une manière directe et efficace.
J’espère vous rencontrer vous et votre communauté et me réjouir avec vous dans l’Amour de Dieu alors que les obstacles à l’Amour sont exposés et enlevés. Merci soit à Dieu de ramener chacun à la Maison.

Dans l’Amour et la Gratitude Toujours,

David Hoffmeister

Share This