Le film “Inception”

inception 1 scaled

partager l'article

Le personnage principal de ce film cherche à rentrer chez lui. Une équipe est formée pour l’aider à le faire. Dans nos vies, nous rencontrons des personnes qui semblent faire partie de notre équipe, aidant à exposer les distorsions de l’esprit – la culpabilité non résolue qui entraîne une mauvaise utilisation des souvenirs. Nous devons entrer en contact avec la culpabilité ; il doit être guéri morceau par morceau, par le pardon.

Un rêve dans un rêve, dans un rêve, vous aide à oublier que vous rêvez. Le rêve est comme un labyrinthe, mais il y a une sortie ! Nous sommes les architectes du rêve, et tout dans le rêve est un symbole. Chacun dans le rêve est une projection de l’inconscient et répondra selon les rôles que nous leur avons assignés.

L’esprit, à travers le symbole des puissants compagnons, est prêt à prendre l’ascenseur jusqu’aux profondeurs de l’esprit pour aider à mettre les illusions en lumière. Enfermée dans le sous-sol se trouve la culpabilité inconsciente, qui persiste jusqu’à ce qu’elle soit affrontée et pardonnée. En pardonnant le blâme, nous réalisons que nous n’avons jamais vraiment fait de mal à personne. Au fur et à mesure que nous expérimentons la liberté croissante du pardon, nous aidons les autres à se souvenir qu’eux aussi rêvent.

Alors que les joueurs du rêve sombre s’éveillent au rêve heureux, ils hochent la tête en signe de reconnaissance silencieuse. Ce n’était qu’un rêve; cela semblait si réel. Nous nous levons et rentrons chez nous ! Les portes qui semblaient autrefois fermées s’ouvrent maintenant sans effort. Nous voyons enfin le visage de notre véritable Innocence et retrouvons l’Amour. Et pourtant, même le rêve heureux reste un rêve. Une joie encore plus grande nous attend alors que Dieu fait le dernier pas et nous rappelle à l’Unité.

Plus à explorer​

"Je me joins à vous pour vider l'esprit de toutes les fausses idoles, images et concepts, car Dieu veut que la lumière et l'amour s'étendent pour toujours et à jamais dans l'être illimité et infini. C'est vraiment naturel. Vous êtes saint, éternel, libre, et entier, en paix pour toujours dans le cœur de Dieu.”

DAVID HOFFMEISTER

youtubevideosenfrancais