La pratique spirituelle sans Intégrité n’est rien

 

Un Aimé,

L’intégrité est le symbole d’un esprit intégré ou total, un esprit dans le lequel il n’y a aucun conflit et où rien n’est en désaccord. L’intégrité découle de l’honnêteté, comme l’honnêteté découle de la confiance, et par honnêteté je veux dire constance, et par confiance je veux dire confiance dans le Saint-Esprit.

Il est impossible de croire en l’ego et d’avoir de la confiance, de l’honnêteté ou de l’intégrité et ceux qui prétendent enseigner ou suivre les enseignements de pardon de la Bible et d’Un Cours en Miracles sont appelés à dénoncer et à lâcher l’ego/le jugement.

Cette dénociation et ce lâcher-prise de l’ego/du jugement est un chemin vers l’Illumination/le Salut qui ne sont atteints que par un pardon complet. Il n’y a pas de pardon partiel, tout comme il n’y a pas de guérison partielle.

L’esprit qui cherche à faire des compromis entre les enseignements du pardon et les concepts d’image de soi de l’ego demande l’impossible. La vérité est au-delà des options, et il ne peut y avoir aucun compromis sur le chemin d’accès au pardon qui mène à l’Amour Divin. Le système de croyance de l’avidité, de la possession et du contrôle doit être lâché entièrement afin que la confiance, l’honnêteté et l’intégrité soient réalisées.

Jésus a dit « Vous ne pouvez pas servir deux maîtres (Dieu et l’argent) et vous ne pouvez pas voir deux mondes ». L’esprit qui essaye de posséder a nié sa Réalité Spirituelle et la Vérité de notre Être. Beaucoup viennent au Christ et disent « Seigneur, Seigneur », mais leurs coeurs sont remplis de désirs de contrôle et de possession. Et le Christ dit « Ecartes-toi de Moi, Je ne te connais pas ». Le Christ vit en Dieu et en Dieu, il n’y a aucune illusion. Ne gardez pas un seul concept excepté celui de la Lumière A l’Intérieur, sinon vous avez créé une image-idole en croyance et avez bloqué la Lumière de l’Amour qui se trouve dans votre Conscience. Débarrassez-vous de la croyance en la possession et le contrôle et soyez heureux ! Reconnaissez l’Intégrité de l’Esprit Entier, Virginal, Innocent, Pur et Rayonnant d’Amour. Vous le reconnaîtrez à ses fruits. L’Amour ne se vante pas, il n’est pas fier, parce que l’Amour s’accèpte Lui-même comme ne faisant qu’Un avec Son Créateur.

Etre humble dans le Seigneur c’est connaître l’Identité Réelle de l’Un en Dieu : Pure Grandeur ! Sans une pureté constante de la pensée, il n’y a pas de spiritualité mais un « show » de grandiosité, et ce « show » n’apporte que déception. Soyez humbles dans l’Amour de Dieu en lâhant chaque bribe de possessivité et de fierté et en acceptant la gloire du « Je Suis comme Dieu M’a créé ». Les fruits du pardon et de l’observation de l’esprit sont Pure Joie ! Acceptez les Dons de l’Esprit Maintenant ! Ne soyez pas tentés d’Être spécial, ne soyez pas tentés par la petitesse de la forme alors que le Contenu de l’Esprit est disponible sur Demande. Contemplez la Bonne Nouvelle du Royaume des Cieux Maintenant !

Dans l’Amour pour l’Eternité,

David Hoffmeister

Share This