Outil pour la paix

Travailler ce que dérange 
Présenté par: Les Messagers de la Paix – La fondation pour le réveil spirituel

Instrument pour la paix PDF

L’Esprit paisible est guéri. Dans ce monde, l’absence de paix apparaît sous plusieurs formes. Afin de guérir de facon permanente l’absence de paix, nous devons remonter jusqu’à l’origine de notre conviction dans la séparation. L`usage de cet outil peut aider un Esprit (une personnne) disposé à faire un lâcher prise de ces pensées afin de voir le monde différemment et éprouver un état de paix et de joie présentement.

1. Lorsque je pense à (A)_______________________________________(scénario passé ou futur), je me sens (B)_____________________________________ (émotions spécifiques qui dérangent) car je pense que (C)_______________________ (nom) est à blâmer et/ou je pense (c)______________________________ (craintes) se produira à l`avenir.

2. (A), (B), (C/c) représentent des preuves d`avoir raison au sujet de (D)__________________ _________________(croyance dans l`absence de paix apparenté à une image de soi/autre/ou du monde). Je n`aime pas la façon dont je me sens à présent. Donc, je suis prêt à considérer la possibilité que je ne perçois pas ce qui ce passe réellement. Afin de guérir ma perception, je veux regarder au delà de ma perception vexée (le sens que je lui ai donné)

3. Sans culpabilité, je veux percevoir la partie que je joue dans cette façon de penser (A)________________________________, resentir (B)____________________________ blâmer (C)___________________________et/ou craindre (c)______________________.

4. Je relâche mon vouloir “d’avoir raison” de ma perception de tout ceci : (A), (B), (C/c), (D). Je veux plutôt être heureux. Par l’égo (perceptions et pensées éronées), je perçois la cause de mon vexé, ainsi que sa resolution comme externe. Cette projection semble vraie. Elle est une distraction de regarder à l’intérieure.

5. Si la cause de mon vexé et sa resolution étaient externe, je serais vraiment impuissant vis-à-vis le changement de mon état d’Esprit. Mon usage de projection (voir à l’externe ce que je ne veux pas voir à l’intérieure) est la raison pour laquelle je me sens impuissant car (C)________________________________ semble être la cause de mon vexé.

6. Penser (A)_________________________________________________________, resentir (B)______________________________________ blâmer (C) représente le résultat de ma conviction dans l’absence de (D)_______________________________________.

7. Je suis seulement dérangé envers quelqu’un ou quelque chose lorsqu’ils représentent le miroir d’une conviction que j’ai niée de la conscience. Je blâme ou crains quelqu’un ou quelque chose dans le monde afin d’éviter de percevoir que la vexée et sa resolution sont ma decision. Ce tour d’Esprit (placer la cause et sa résolution à l’extérieure) semble déplacer la culpabilité et la crainte tout en les maintenant en fait. Afin de blâmer ou craindre une image de soi/autre/du monde exige que je croie que je suis limité à un corps, ainsi qu’au monde de corps et nie ma réalité spirituelle. Une première étape afin de lâcher tout ce qui vexe, je veux regarder à l’intérieure tout ce que j’ai pensé était externe. Etant dérangé avec (A)________________________________________ est seulement une autre tentative pour faire (C/c)__________________________________________ la cause de ma culpabilité et ma crainte.

8. Etre vexé semble valable et justifiable lorsque (A) est le contraire de ce que je veux et prévois (E)______________________________________________________ (scenario “ideal”). A cause de ma conviction dans l’absence (D)_____________________________ je pense que j’ai besoin de (E) afin d’être heureux, complêt et en paix. Cette conviction dans l’absence et l’espérance résultante est-elle plus importante à moi que la paix d’Esprit?

9. Tout dans le monde fonctionne ensemble pour mon propre bien. Ce que je pense est la cause de mon vexé ne l’est pas du tout. Le choix d’être vexé est un choix de ne pas voir la cause (ma conviction dans la séparation/manqué) comme une décision présente à l’Esprit.C’est une tentative méprise de voir mon Etat d’Esprit actuel causé par le passé ou l’avenir.

10. Je veux la paix maintenant par-dessus tout. Donc, je questionne (D)__________________________________________________, et je lâche volontairement (E)________________________________afin de connecter avec mon seul but: la paix.

11. A présent, la paix d’Esprit est une décision que je choisis avec reconnaissance. La culpabilité et la crainte de conséquences ont semblé seulement possibles parce que j’ai été determine de tenir une conviction dans un passé ou une cause future. Je lâche, à présent le sens que j’ai donné au passé et à l’avenir. Je suis maintenant ouverte au moment présent. Je suis disposé à me voir comme absous et innocent.

12. Je suis reconnaissante pour la réalization que la cause de mon vexé, que j’ai cru être dans le monde, était en fait seulement une conviction et une décision incontestée dans le mauvais Esprit. J’ai decide de nouveau pour ma PAIX D’ESPRIT.

Share This