Utiliser les films pour éveiller l’Esprit

“Les films sont une excellente façon de regarder votre esprit , de prêter attention à vos émotions , et vous aider à découvrir ce que vos croyances inconscientes sont . Lorsque vous réagissez émotionnellement à un film, il est le même que la réaction des gens dans votre vie . Il est le même dynamique : si vous avez des problèmes avec les gens , il est une projection de votre esprit Si vous avez des réactions à un film, il vient d’une projection de votre esprit Regarder des films de cette manière accélère la guérison ” .

David Hoffmeister

http://mwge.org/on-movies-mind.html

Revue publiée à propos du Film “Lucy”.

Année: 2014
Durée: 89 minutes
Pays: USA
Directeur: Luc Besson
Acteurs: Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Min-sik Choi

“Qui tu es, existe depuis toujours, bien avant le commencement du temps.
Le temps est un concept, créé pour mesurer, et a pour effet de “Donner une réalité” à l’existence des hommes, dans cette vaste illusion.Ce concept est maintenu par tous, au travers de la pensée, de la croyance ( et dans le besoin) d’une identité au corps.
L’Esprit ne peut mourrir.L’Esprit est éternel et au-delà du domaine de l’espace-temps.Quand la conscience d’Etre s’est agrandie au- delà des limites de l’identité au corps, le temps et l’espace deviennent littéralement dns les mains du “travailleur de miracles”.

Lorsque Lucy se voit attrapée dans ce cauchemard de traffic de drogue, celà ressemble à la pire situation qui soit.Après s’être fait implantée des paquets de drogues dans l’estomac, ceux là même explosent et se libèrent dans son corps.Elle va connaître une transformation de conscience qui va l’amener directement dans une totale transcendence de la conscience d’être humain à la pure Conscience.

Lorsque l’Esprit est totalement concentré sur le présent et a conscience “d’être”.L’Esprit cesse d’errer.Quand tu sais profondémment qui tu Es, rien dans le monde ne peut être objet de désir, ou faire peur..Plus rien ne peut être perdu, quand qui tu es, est Tout. Il n’y a plus aucune peur.

Tout ce qui bloque la conscience du Soi,et la totale liberté, sont les peurs,les croyances, les pensées..
A un certain moment, sur le chemin spirituel, les obstacles tombent..Ils ne peuvent désormais plus être perçus comme réels, lorsqu’il y a la conscience du Soi, parce que “Rien de réel ne peut être menacés”.Qui tu es ne peut mourrir.

Lorsque l’on choisit de dire Oui aux objectifs de l’Esprit dans notre vie.Tout devient simple et super centré.Plus besoin de convaincre ou de tenter d’expliquer,à ceux qui joignent l’obejctif, car la direction est claire et évidente.C’est ressenti, rien de personnel, ce qui est doit être simplement.

Lucy appelle Saint Pierre del Rio, pour se joindre à elle, dans une mission très particulière.Il reconnaît l’authorité et la clarté qui passe à travers elle, et suit les instructions sans poser de questions.C’est seulement lorsqu’il tente d’utiliser ses connaissances du passé, qu’ils expérimentent la dysharmonie, mais là encore, il suffit d’une seconde pour que Del Rio se rende compte que Lucy obéit à une loi beaucoup plus élevée que celle de ce monde.Son esprit est dominé par par l’espace temps, il ne peut l’aider, mais peut se joindre à elle.

Del Rio a un rôle essentiel a jouer dans le plan. Lucy n’a pas besoin de lui, au sens personnel,parce que la puissance et la force qui l’habite ne sont plus de ce monde désormais.Toutefois, cette relation est absolument essentielle, afin qu’elle accomplisse cette mission sur terre.L’extension est l’objectif de lEsprit, dans ce monde, et donc la mission de Lucy est de partager son savoir, de façon a encourager et accomagner ses frères, dans l’expension de la conscience.

L’égo ne connaît que la propiété, l’argent, le pouvoir personnel.
Il va s’arrêter pour un rien qui puisse lui permettre de garder le contrôle.Ce film montre clairement l’illusion du conflit entre ces partis de l’être.L’Esprit ne connait rien des objectifs et buts de l’ego, et de ce fait ne l’affecte en rien sa façon de penser.Les deux systèmes de pensées ne devraient pas se rencontrer du tout .

Le point de pouvoir, et le point tranquille dans l’Esprit,dans lequel la conscience est unifiée.Le temps est simultané et lorsque celà est vraiment vu, l’identification ne se réfère plus à une personne dans le temps, mais à l’Esprit qui voit tout, d’une persepective élevée.

L’Esprit a conscience d’une vision élargie.L’esprit peut donner des directions et sait exactement ce qui va arriver, parce la conscience et totalement élargie.Rien n’est inconnu parce que chaque pensée est accessible.Tout est vibration/energy.
Les lignes de téléphone sont accessibles, la mémoire est accessible, les pensées..Tout peut être utilisé dans les objectifs de l’Esprit, parce que rien n’est bloqué à la conscience.Tout est Esprit.

A un moment Lucy va expériementer la disparition du corps pour la conscience ( expérience mystique).Tant qu’elle n’a pas atteind les 100%( complète transcendence en pure conscience)elle continue d’utiliser la drogue , ce qui maintien encore une certaine identification au corps.

Lorsqu’elle est prête à tout laisser aller, complètement, elle s’offre totalement à l’expérience et ne retient plus rien de ce monde.

En tant que professeur, Norman enseigne, dans ces lectures autour de l’esprit humain,l’objectif des cellules qui est la reproduction ou l’immortalité.Se reproduire est partager/passer , le but de la vie devient de la reproduction d’une espèce, qui maintient l’existence linéaire et de l’identité . L’Esprit , le partage et la transmission est l’extension de la prise de conscience de la vérité / Soi. La décision d’aller pour éveiller 100% , maintenant , est la décision de savoir ton Soi comme l’être immortel que vous êtes .”

Vous trouverez ici l’article, ainsi que d’autres films pour éveiller la conscience :

http://mwge.org/on-movies-mind.htmllucy